Spiritualité effet de mode ou réel nécessité?

Vous êtes nombreux(ses) autour de moi à me dire que la spiritualité est le nouveau truc à la mode et vous n’avez, ni tord ni raison 😉

Comme pour tout, certaines personnes n’ont aucun scrupules à surfer sur une vague par profit. Il suffit d’une personne influente pour en faire le nouveau truc à la mode mais prenons le du bon côté et utilisons cette mauvaise intention de base pour la transformer en énergie positive cette à dire une énorme opportunité pour les êtres de lumière de diffuser largement. Ce qui compte ce n’est pas tant que ça soit à la mode ou pas mais plutôt ce que vous allez en faire.

On vit un réveil extra-ordinaire des consciences depuis 2 ans. De plus en plus de gens sortent de leur état d’hypnose et voit le monde sous un tout nouvel angle, bien plus coloré et vivant qu’il ne l’avait jamais vu. Le champs des possibles s’ouvrent à eux et c’est ce qui importe.

La spiritualité se vit de l’intérieur, c’est emprunter le chemin de la vérité, de la connaissance de soi, c’est faire les choix du coeur plutôt que de la raison ou de l’obligation par croyance(s). C’est se reconnecter à son intuition. C’est faire ce qui est bon pour nous!

Ce n’est en aucun cas devenir un consommateur spirituel!! C’est à dire acheter le tapis de yoga à la mode, l’encens spécial méditation, toutes les pierres et bracelets possibles pour ré-équilibrer tout vos chakras et vous donner le courage d’affronter votre journée, ni d’acheter tous les bouquins sur le sujet… dans ce cas là, vous n’êtes toujours pas sur le bon chemin vous avez juste changé de rayon au magasin mais vous restez un consommateur endormi.

Attention, je vous vois venir, oui j’ai aussi quelques pierres, de l’encens, des livres mais très peu et je les choisi en conscience, ce sont des achats réfléchis et pas du shopping je suis sur qu’au fond de vous, vous comprenez la nuance 😉

La spiritualité n’a besoin d’aucune pierre, ni livre pour exister et grandir en vous. La seule chose dont vous avez besoin c’est vous même (m’aime) faire de l’espace en vous pour accueillir ce que vous avez à vivre.

La spiritualité est vitale pour l’être humain, c’est en quelque sorte la nourriture de l’âme. Si vous ne nourrissez pas votre âme vous aurez un sentiment de vide à l’intérieur de vous.

Si vous cherchez constamment à l’extérieur de vous ce dont vous avez besoin, vous ne croyez pas en la puissance divine qui coule en vous. Vous ne vous sentez pas connecté à la source divine alors l’incertitude et le sentiment de solitude, les doutes règnent en vous!

Et si vous laissez ce vide en vous, vous serez une proie facile pour les charlatans, beaux parleurs, vendeurs de rêves… et j’en passe. Parce que vous cherchez votre bien-être et bonheur en dehors de vous.

Nous sommes tous relié à une même source « divine » on ne parle pas ici de religion mais de la source de notre univers. (Non je ne suis pas complètement perchée, enfin si un peu… mais tout ce que je vous raconte des philosophes, médecins, scientifiques en ont déjà parlé!!!! Les cours de sciences et d’histoires pourraient être vachement plus intéressants n’est-ce pas?) Si vous prenez la peine de regarder la nature vous y trouverez de nombreuses similitudes avec notre architecture humaine, les lois de la nature existent tout naturellement pour un équilibre vitale, tout est prévu pour que chacun co-existe et puisse vivre. On nous a fait croire pendant des décénnies que l’on avait besoin de l’autre pour exister et survivre, que l’on a besoin d’un tas de chose pour nous aider mais tout cela est faux et purement commercial. On pourrait très bien survivre nu seul dans la forêt 😀 si on ne vous avait pas lobotomisé le cerveau depuis des générations.

Oui bon je ne vous demande pas de tous vivre nus seul en forêt mon exemple était un peu extrême ;D mais par contre se reconnecter à la nature, à ce que nous sommes dans notre plus pure version est presque devenu une mission de survie.

Ne cherchez pas l’amour, l’approbation, la compassion dans le regard des autres, cherchez tout cela en vous. Car tant que vous doutez de vous, tant que l’amour ne jaillit pas de vous, personne ne pourra vous l’apporter.

La spiritualité vous amène à ne faire qu’un avec vous même (m’aime). C’est votre âme qui s’unit à votre conscience et qui ensemble vivent les apprentissages choisis bien avant votre naissance humaine.

Comprenez ceci: votre âme a besoin d’un véhicule terrestre pour s’incarner ici bas. Ce véhicule est votre corps physique dont vous devez prendre soin pour permettre à votre âme d’évoluer en ce monde dans les meilleures conditions. Pourquoi oublions nous notre « âme » parce que depuis tout petit nous sommes conditionnés dans une éducation qui nous apprend que tout cela est faux et que tout cela n’existe pas. Que nous sommes les seuls habitants de l’univers 😉 bref nous sommes endormis mais ce n’est pas la sujet du jour… la spiritualité est donc le terme utilisé pour décrire le fait de retrouver notre âme en dessous de toutes les couches de croyances et quand enfin vous en voyez jaillir la lumière vous avez créé une connexion qui en général ne se rompt plus parce qu’il est impossible de faire marche arrière tellement la vie semble plus belle, plus douce, plus remplie de sens, le vide en nous se dissipe, l’amour nous envahi avec un sentiment de paix. Cela ne veut pas dire que vous n’aurez plus jamais de coups durs, de moments plus difficiles, de doutes, d’épreuves cela veut simplement dire que vous aurez les ressources en vous pour les surmonter et vivre vos apprentis-sages avec plus de bienveillance envers vous.

Si tout cela vous a envahi, si vous vous sentez comme en décalage et que vous avez l’impression de ne plus être sur la même fréquence que votre entourage, c’est que votre fréquence vibratoire, celle qui régit toutes les cellules de votre corps a augmenté, vous avez alors accès à une vision du monde légèrement différente que votre entourage, prenez en conscience et acceptez le simplement. Certaines personnes vont alors naturellement sortir de votre vie parce que nous évoluons chacun à notre rythme, d’autres vont vous rejoindre et vibreront en général à la même fréquence. C’est le cycle de la vie, tout est en mouvement, rien n’est permanent et nous évoluons à chaque seconde. Ce qui a été n’est plus, ce qui sera n’est pas.

Je terminerai cet article (parce que sinon il va devenir indigeste d’informations :p )par une citation de Lao Tse:

« Celui qui croit en lui-même n’a pas besoin de convaincre les autres. Celui qui est heureux avec lui-même n’a pas besoin de l’approbation des autres. Celui qui s’accepte lui-même, le monde entier l’acceptera.

Et de cette citation je rebondirai dans le prochain article 😉

Je vous embrasse et inonde vos coeurs de joie et de lumière °

A très bientôt,

Coco.

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :